Liebster Blog Award

Raaah! Je me suis fait tagguer depuis un moment par le Petit Tabaniste – blogueur atypique que j’aime bien par ailleurs – qui me décerne un Liebstar Blog Award…Bien que ça soit flatteur – merci au passage 😉 – les réponses aux tags sont souvent des articles qu’on a la flemme d’écrire par la forme répétitive qu’ils prennent. Mais je l’ai enfin vaincu, et voici le tag!

C’est quoi le Liebstar Blog Award?

C’est un tag qui a pour but de faire connaitre des blogs peu connus et qu’on apprécie. Le principe est assez simple :

  • Répondre aux questions posées par le taggeur
  • Enoncer 11 choses sur soi
  • Poser 11 questions pour les candidats à nommer
  • Nominer d’autres blogueurs à son tour, en les prévenant

C’est parti! Let’s ride people!

Réponses aux questions posées

1-Quelle(s) valeur(s) défends-tu toujours jusqu’au bout et pourquoi?
Je pense qu’au vu de ce blog, c’est assez évident 🙂 L’égalité est une valeur très importante.
Pourquoi? Il me semble que l’absence de celle-ci crée justement les souffrances qu’on peut observer à loisir dans le monde, et la souffrance, c’est mal.

2-Que faut-il changer dans ton pays ?
Hmm, cette question en soi est un piège…Elle m’oblige à définir quel est mon pays, et ça, j’arrive jamais à décider.
Pour simplifier, disons que j’ai deux pays : la France et le Cameroun. Et il faudrait changer beaucoup de choses dans ces deux pays, étroitement liés par ailleurs.
Je ne peux prendre le temps de tout énumérer, mais dans le cadre de ce blog, je dirais seulement que ces deux pays devraient améliorer la condition de la femme.
Le Cameroun devrait faire plus pour celles-ci, au lieu de vendre seulement le pagne du 8 mai et reprocher aux femmes d’être trop vulgaires ce jour là.
Et la France devrait s’occuper des taux de violences faites aux femmes, au lieu de nier la culture du viol.

3-Quels sont tes goûts musicaux ?
Ca peut être assez varié mais j’ai un goût assez prononcé pour le rap et le hiphop US old school : De La Soul, Rakim, Busta Rhymes, Missy Elliott, Lil Kim, et bien d’autres…
Ce n’est pas très original, mais c’est ce que j’aime bien écouter facilement en boucle! Après, j’aime aussi l’électro, mais aussi le coupé décalé, l’azonto, et j’essaye de découvrir l’afro beat…

4-Que voudrais-tu avoir inventé et pourquoi?
L’écriture, parce que c’est un formidable moyen de propager des idées 😉

5-Quel est ton rapport à la religion?
Hmm, il est conflictuel. Pour moi, religion est différent de foi. La religion n’est que l’interprétation des hommes du divin, dont je me méfie toujours. Cependant, je suis de tradition catholique – et me considère (des fois) comme telle. Par habitude?

6-As-tu un/une auteur(e)favori? Pourquoi ?
Je n’ai pas d’auteur favori…D’ailleurs, je retiens souvent peu qui a écrit quoi, et me concentre sur les idées et l’écrit même ^^
Peut être à cause du fait que je sois une personne assez tête-en-l’air!

7-Est-ce que « c’était mieux avant » ?
Non, je ne pense pas. C’est jamais mieux avant. On fantasme une réalité idéale passée, lorsque le présent et le futur qu’on pressent nous échappent. Le monde évolue, bien ou mal, mais il change. C’est ainsi.

8-Quels sont tes projets à long terme ?
J’espère à long terme pouvoir vivre sans travailler, et aider au travers d’une école ou d’associations locales, au Cameroun très certainement, ou ailleurs en Afrique (qui sait?).

9-Dans quel(s) domaine(s) te sens-tu excellent(e) ? Dans quel(s) domaine(s) te sens-tu mauvais(e) ?
Je suis assez bonne en logique et à pointer les contradictions 😉 Sinon scolairement, j’ai toujours été une élève assez bonne dans tous les domaines. Sans me vanter, je ne pense pas qu’il y a un domaine académique où je sois mauvaise. Par contre, je suis assez nulle en ce qui concerne gérer mes émotions, et faire dans la demi-mesure.

10-As-tu des objets auxquels tu es particulièrement attaché(e)?
Je ne suis pas particulièrement attachée aux objets.
Je suis assez shoaolic et modeuse, mais même si je devais perdre ma garde-robe, tant pis. ^^

11-Écrire ou parler? Pourquoi ?
Ecrire, parce que j’arrive mieux à articuler ma pensée ainsi. Quand je parle, j’ai tendance à utiliser un mot à la place d’un autre, faire des contresens fâcheux que je m’entends même pas prononcer. Je pense dire un mot alors que j’en utilise un autre…Non, définitivement écrire.

11 Choses spéciales sur moi

1-La provenance de mon pseudo est de mon invention
Même si certains le savent déjà, je vais révéler la provenance de mon pseudo : c’est un jeu de mots avec la 2ème partie de mon prénom – Audrey – et le mot anglais « Dreadful » qui signifie « terrible, horrible » – car je ne parle pas ici de choses agréables, et je n’ai pas vocation à les dire toujours de façon agréable ;). « Ms » parce que c’est le titre féministe par excellence.

2-Je suis une fashionnista
Ben voilà, on peut être une féministe antiraciste et aimer la mode…Étonnant, non? Je développe de plus en plus un goût pour la mode à l’africaine portée par des nouveaux médias tels que FashizBlack (qui se bonifie de numéro en numéro) ou des blogs spécialisés comme celui de Chayet. Je dois avouer que j’en connais plutôt un rayon à ce sujet, de Pucci à Elie Saab, alors que celle-ci est peu souvent éthique.
Bref, j’assume là ma contradiction.

3-Je suis afropolitaine
J’ai toujours eu une relation compliquée entre la France – pays qui m’a vu naître et où j’ai grandi – et le Cameroun – pays d’origine de mes parents qui pèse énormément dans mon patrimoine culturel. Depuis que je me définis comme afropolitaine, ça va un peu mieux, lol. Certains aiment le résumer ça comme « quelqu’un qui mange aussi bien des moules-frites que du yassa » mais je pense que c’est un peu plus que ça…Je l’aborderais à un moment peut être dans ce blog.

4-J’échoue toujours à être vegan
En tant que social justice warrior, il semble cohérent d’être vegan…Mais c’est un truc que j’échoue à faire. J’ai été une omnivore butée et stupide, *oui, oui, j’avoue* et maintenant que je le suis moins, je sens que je devrais être vegan. Mais pour un tas de raisons, j’échoue. Néanmoins, j’essaye quand même de faire des efforts en cuisinant plus vegan et utiliser des alternatives végétariennes.

5-Je manque cruellement de tact
Ca a toujours été l’un de mes plus gros défauts…Aussi loin que je remonte, j’ai toujours eu tendance à vexer facilement sans m’en rendre compte, parce que je mets les pieds dans le plat. C’est une chose à laquelle j’essaye de faire particulièrement attention. Néanmoins, ce défaut émane du fait que je sois une personne franche avant tout.

6-J’aime manger
Je suis irrémédiablement gourmande, et j’adore découvrir de nouveaux plats. Curieuse de tout type de cuisine sauf la française. Ca peut sembler étrange mais j’ai toujours trouvé qu’en France, on en fait des tonnes sur la soit-disant meilleure cuisine au monde, alors que je n’y vois rien de spécialement bluffant. Je sais aussi très bien cuisiner, sauf les desserts.

7-J’ai été une tête de classe (parfois insupportable, lol)
Certaines qui me suivent sur Twitter le savent déjà. J’ai eu plutôt un très bon parcours scolaire jusqu’au Bac que j’ai obtenu avec mention. La prépa, par contre, a été une autre paire de manches, mais c’est une autre histoire XD

8-L’amitié est un trésor que je value
On parle souvent de l’amuuur comme sésame indispensable à obtenir dans la vie, mais pour moi la réelle amitié est tout aussi importante. D’ailleurs, mon amour est d’abord un ami, cad une personne de confiance, aimante et loyale (je le suis tout autant avec elle). Je préfère avoir un ami que des dizaines de connaissances appréciables.

9-Je suis très féminine
Vous ne me verrez que très rarement en habillement considéré androgyne ou masculin. Je suis une fille qui adore le glamour, aussi stéréotypé que ça puisse être *Fuck!* Vive les talons, les jupes, les robes, l’over-accesoirizing, les couleurs, et bien sûr, mon (mini) sac!

10-Je suis assez positive sur la vie
Malgré ce que pourrait laisser penser ce blog pour certains, je suis quelqu’un de plutôt positif, dans le sens, où je suis quelqu’un qui adore partager, découvrir d’autres cultures, voyager, et profiter de la vie autant que possible. Ce monde est plutôt moche pour tout le tas de raisons que j’essaye d’évoquer ici, mais il m’en faudrait plus pour me renfermer comme une huître! 🙂

11-Je suis polyglotte…presque
Je parle trois langues, ce qui est pas trop mal pour une scientifique : le français (évidemment), l’anglais (très bien), et l’allemand (comme une vache espagnole mais on me comprend!^^). J’ai aussi de bonnes notions de japonais.

11 Questions pour mes prochaines victimes!

1-Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
2-Quelles sont tes activités futiles?
3-Quel enfant étais-tu?
4-Vivienne Westwood ou Coco Chanel?
5-Ton opinion sur le mariage en général? Te vois-tu marié-e?
6-Réfléchi-e ou Impulsif-ve?
7-Est-ce que ta famille est un modèle pour toi? Pourquoi?
8-Que penses-tu de la religion?
9-Quel est ton plus grand défaut?
10-Combien de pays as-tu visité?
11-Un projet à long terme?

Les nominés sont…

Toute ma blogroll! Have fun!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s