Modération

Si vous avez lu l’avant-propos (sinon n’hésitez pas à y aller d’abord), vous savez que ce blog est un blog politique anti-oppression. Donc de manière générale, tout commentaire oppressif (raciste, homophobe, transphobe, etc…) n’est pas le bienvenu. Cependant, comme je veux que cet espace soit aussi éducatif, je validerais CERTAINS commentaires que je sais être oppressif. J’essayerais alors d’expliquer *si ça n’a pas été déjà fait ailleurs sur ce blog et/ou que j’ai la patience* en quoi il pose problème.

Mais cet espace se veut un espace de réflexion intersectionnelle d’abord, plus particulièrement tourné sous un prisme féminisme noir. Il est donc d’abord ouvert à toute personne dans cette démarche de réflexion, avec une inclinaison particulière pour les femmes noires et les autres femmes non-blanches.

Ce n’est pas son rôle d’accueillir toute la crasse du monde avec le sourire. Ainsi, je censure volontairement les commentaires clairement insultants (cad contenant des insultes communes comme conne, idiote…). Sachez que je valide chaque commentaire moi-même, et me laisse ainsi tout pouvoir de bannir certains propos ou non. Bien sûr, ça ne sert à rien de crier à votre liberté d’expression : celle-ci a des limites, et ces limites incluent le respect et la non-discrimination de personnes, quelque soit un n-ième critère arbitraire (race, genre, corps…).

Si vous êtes censuré, c’est que vous avez outrepassé ces limites, et devriez vous estimer heureux qu’on soit dans une société où le non-respect des « autres » n’est pas puni par la justice concrètement (inutile de venir me parler de loi ici).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s